CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives

MIGRANTS : ÉVACUATION, MANIFESTATION ET APPEL AUX DONS

test2

 

En début d’après-midi, ce lundi 30 septembre, le collectif « Un toit c’est un droit » a appelé à la mobilisation contre l’évacuation du gymnase de la Poterie où était logée une trentaine de migrants. « La police est sur les lieux », ont expliqué ses membres sur leur page Facebook. « Nous avons besoin de soutien en urgence ! »  Mais en dépit de la mobilisation citoyenne, les policiers ont procédé à l’expulsion des occupants qui seront logés par la mairie de Rennes dans un centre de loisirs.

Dans l’après-midi de samedi, dans les rues de Rennes, près d’un millier de personnes  avaient exigé des autorités des logements et des papiers pour tous pour les migrants du campement des Gayeulles (150 personnes y seraient encore). « Le mouvement grossit, il devient de plus en plus difficile pour la préfecture de choisir la voie de l’ignorance et du pourrissement ! », affirmait le collectif. 

Pour aider les migrants, l’association “Un toit c’est un droit” en appelle aux dons des citoyens pour payer les factures des fluides (eau, électricité, fioul, gaz…) des différents logements, les assurances et éventuellement, les besoins en termes d’électro-ménagers et autres appareils utiles à la vie quotidienne. La mairie de Rennes aurait porté plainte pour occupation illégale du gymnase. 

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire