Après la réception d’un courrier électronique, contenant une menace d’attentat, ce 20 septembre, les effectifs de la police nationale ont évacué et mis à l’abri des élèves et personnels de Frédéric Ozanam. Ils sont venus avec des chiens explorateurs. Leur opération et les vérifications sont en cours. L’ensemble scolaire abrite également un collège Léontine Dolivet et le CFA/CFC (centre de formation d’apprentissage). `
Les lycéens ont été confinés dans un gymnase avec interdiction de donner des coups de téléphone », explique une source intérieure.
En Seine-Maritime, six établissements ont fait l’objet d’une évacuation, mardi 19 septembre, à la suite de « messages de commission d’attentats ». Une enquête a été ouverte par le procureur de la République de Rouen. C’est aussi le cas en Seine–Saint-Denis, dans les Hautes-Pyrénées et les Yvelines, a appris l’Agence France-Presse (AFP) auprès des préfectures concernées et de la police.
En Seine-Maritime, il s’agit du lycée des métiers Grieu à Rouen, du lycée Gustave-Flaubert à Rouen, du collège Fontenelle à Rouen, du lycée Marcel-Sembat à Sotteville-lès-Rouen, du lycée Fernand-Léger à Grand-Couronne et du centre de formation des apprentis Simone-Veil à Rouen.
Infos + : l’opération vient de se terminer (vers 13 h). Un bilan sera donné dans l’après-midi par les autorités.
Ça comm3nce à être long LIBEREZ NOUS https://t.co/b5z2ylTKm9
— baxstiennn (@je_tarte) September 20, 2023
[#Evacuation]Suite à la réception d'un courrier électronique contenant une #menace d'attentat
Les effectifs @PoliceNat35 procèdent à l'évacuation et à la mise à l'abri des élèves et personnels de l'ensemble scolaire Frédéric Ozanam @cessonsevigne
Vérifications en cours pic.twitter.com/2EY17Bz1RA— Police nationale 35 (@PoliceNat35) September 20, 2023