CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Restaurants & Bistrots

MARCHÉ À MANGER : UNE NOCTURNE À LA RENNAISE

test2

“Organiser un marché à manger en ce dimanche de Pâques est une gageure”, pensaient certains. Mais au regard de l’affluence, ce dimanche 16 avril 2017, les organisateurs ont finalement bien fait…Les visiteurs étaient bien plus qu’un millier sous les halles centrales de 17 h à 22 h ! 

                                          Une nocturne réussie

Après un dimanche en famille, au Thabor, au stade avec les “marmots” ou encore à “larver” dans son canapé, les Rennais et les Rennaises se sont retrouvés entre “potes”. Ils ont dégusté les petites recettes du Petit Verdot, de la Kitchenette et de bien d’autres. “Nous avons adoré ce délicieux moment passé dans une ambiance sympa”, explique Mariana. “C’est toujours un instant agréable”, confirmait Solène. 

Sous les lampes industrielles, au rythme du son d’un DJ, il était parfois difficile de trouver une petite place autour des tables. Mais qu’importe, on mangeait debout des bolognaises, des galettes de pomme de terre et on buvait du cidre sec, un “Rome with a view” à la santé de l’ami Alexandre ainsi que des copines Isabelle et Cécile.

Pour une fois organisée en soirée, cette nouvelle édition a encore gagné en notoriété et forcément en qualité culinaire. On attend bien sûr avec impatience la prochaine édition. Pour en savoir plus sur la manifestation : https://www.facebook.com/lemarcheamanger/

photos JCC et Dragan Brkic

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire