"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Commerces Restaurants & Bistrots

MARCHÉ À MANGER : UN DERBY FOOD !

Pour cette sixième édition du Marché à Manger, ce dimanche 26 novembre 2017, les meilleurs restaurateurs rennais et nantais avaient pris rendez-vous aux halles centrales pour une compétition culinaire amicale. Entre deux petites pluies fines et deux éclaircies, ils ont cuisiné pour des milliers de Rennais et Rennaises et encore une fois, ce fut une réussite. 

A l’invitation de Mam event, l’association organisatrice de l’événement, coprésidée par Olivier Marie et Franck Maciag, ils étaient une vingtaine de chefs à concocter des mets délicats et précieux. Difficile d’en donner toutes les recettes : on retiendra pour le plaisir le sablé buttternut cacahuètes, la tartelette aux lentilles et pommes, la saucisse de veau aux citrons confits ou encore la poitrine de cochon aux épices, choux-fleurs et  algues. 

Moyennant huit euros par plat, les Rennais dégustaient le meilleur au son d’un Dj placide. Ils saluaient quelques connaissances et respectaient le repos dominical de notre maire Nathalie Appéré. Ils étaient bien loin de l’ambiance du Roazhon Park. Mais ils appréciaient tout autant la victoire…de la gastronomie bretonne, rennaise et nantaise. Le tout arrosé par des vins nantais mais aussi du cidre et jus de pomme rennais. L’on retrouvera nos chefs rennais dans 2 mois pour le prochain MAM, le 28 janvier 2018. 

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire