CECI EST UN TEST 1
Actualités

MANIFESTATION DES POLICIERS : LE SYNDICAT ALLIANCE POLICE SE DIT HORS DE CAUSE

test2

Hier soir, vers 23 heures, coup de téléphone du journaliste au policier d’Alliance. “Qu’est-ce qui passe devant chez madame Appéré ?” Réponse du secrétaire départemental d’Alliance par SMS, Frédéric Gallet. “Je ne sais pas, je n’y suis pas”. Douze heures après, Nathalie Appéré, maire de Rennes, se fendait d’un communiqué où elle faisait part de son indignation dans une lettre adressée au policier (voir ci-dessous). 

Ce soir, Frédéric Gallet ne comprend pas du tout le courrier de Nathalie Appéré. “Non seulement je n’y étais pas, mais je n’ai jamais donné de consignes aux collègues d’y aller, ni individuellement, ni collectivement ! Je suis hors cause…Je ne sais pas pourquoi elle s’en prend à moi personnellement. Mais bizarrement, elle a retrouvé mon adresse mail. Je m’en réjouis (1).” 

Pour lui, pas de doute, notre maire se trompe de cible et d’auteur. “A ce niveau-là de responsabilité, on doit vérifier ses informations. Moi je ne la diffame pas, je la respecte. On verra bien suite à l’enquête demandée par le ministre de l’intérieur que je n’y suis pour rien. A la différence de l’action menée hier soir par des “nuiteux”, nos mouvements sont toujours organisés et nous demandons en général l’autorisation de notre hiérarchie. On ne fait jamais n’importe quoi !”

Ce soir, Frédéric Gallet ne veut pas “juger” ses collègues. “Ils ont bien fait, mal fait, je ne peux vous dire. Peut-être qu’ils n’auraient pas dû cibler le domicile de la maire. Mais nous sommes là dans une question d’interprétation.” Cette après-midi, Charles Compagnon (candidat de la droite aux municipales) a tenu à soutenir les policiers. “Ces accusations contre un syndicat de la part de Nathalie Appéré sont très graves.”

(1) Le secrétaire départemental avait envoyé un courrier à notre maire pour une demande de pass navigo pour les interventions des policiers dans le métro. 

 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire