19.7 C
Rennes
samedi 22 juin 2024
AccueilActualitésMANIFESTATION ANTIMACRON : SEPT INTERPELLATIONS ET UNE GARDE À VUE

MANIFESTATION ANTIMACRON : SEPT INTERPELLATIONS ET UNE GARDE À VUE

Ce dimanche 24 avril 2022, à Rennes, malgré l’interdiction de manifester, plus de 300 manifestants ont défilé dans le centre-ville dans les faubourgs de Rennes jusque tard dans la nuit (voir notre article). Ils protestaient contre l’élection d’Emmanuel Macron et la présence au second tour de Marine Le Pen. Leur manifestation a été émaillée de nombreux feux de poubelles et d’affrontements avec les forces de l’ordre, notamment place Sainte-Anne et rue Legraverend. Sept individus ont été arrêtés pour violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique. Un seul a été placé en garde à vue pour un jet de bouteille sur les hommes en tenue. Agé de 21 ans, domicilié à Rennes, connu de l’institution judiciaire, a fait valoir son droit au silence et refusé de se soumettre au prélèvement de son empreinte génétique. « Il a été déféré ce jour au parquet de Rennes et convoqué devant le tribunal correctionnel, le 6 octobre 2022 », explique ce soir le procureur de la République, Philippe Astruc. « Son placement sous contrôle judiciaire a été sollicité par le parquet. » Les autres interpellés ont fait l’objet d’un contrôle d’identité et ont été remis en liberté. 

Feu de poubelle, rue Legraverend.
jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

UNE VISITE DU CONSEIL SUPÉRIEUR DE LA MAGISTRATURE

Ce mardi 18 juin 2024, la Cour d’appel de Rennes était sur son 31 ! En ses murs, elle accueillait dix-sept membres du Conseil supérieur...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser