CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives

MANIF RENNAISE : 3000 PERSONNES ET… NOS RITUELLES ÉCHAUFFOURÉES !

test2

Ce mardi 9 octobre 2018, Rennes retrouvait ses cortèges de manifestants contre la politique sociale du gouvernement d’Emmanuel Macron. Encore une fois, elle était aux avants-postes de la contestation syndicale dans notre pays avec plus de 3000 personnes dans le centre ville, de 11 h à 14 heures. 

Comme d’habitude, la manifestation a connu un face à face tendu entre les CRS et des étudiants encagoulés, au moment où les forces de l’ordre ont tenté de séparer les étudiants masqués du reste du défilé. “Cassez-vous !”, ont clamé de nombreux manifestants aux policiers qui ont riposté par des jets de lacrymogènes. S’en sont suivies quelques échauffourées sur la place de la République et le long du boulevard de la Liberté où quelques vitrines ont été taguées. 

Le matin même, des agents de sécurité de Rennes 2 et les gendarmes sont intervenus pour débloquer la faculté de Villejean. Fait étonnant, de nombreux étudiants ont applaudi l’intervention policière au plus grand dam des “bloqueurs”, parfois armés de bâtons. Pour connaitre le point de vue des contestantes étudiants, rendez-vous sur leur page FacebookLa manif en quelques tweets. 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire