En feuilletant le guide urbain et malin de Fabrice Mazoir (aux éditions Ouest-France), on plonge d’un coup dans le Rennes contemporain où tous les chemins mènent au parc du Thabor, au Parlement de Bretagne et dans quelques endroits insolites. Responsable éditorial de publications de la municipalité de Rennes, l’auteur connaît comme sa poche notre ville. Demandez-lui un hôtel, il vous donnera la meilleure adresse. Demandez-lui une anecdote, il vous en livrera une dizaine.
Comme personne, Fabrice Mazoir sait dénicher les endroits de culture alternatifs, les meilleurs lieux d’exposition et les festivals incontournables. Comme personne, il sait livrer les noms de groupes et musiciens emblématiques de la scène rennaise (et parfois des célébrités rennaises). Mais encore mieux, il vous fera découvrir les jardins et les monuments incontournables construits il y a des siècles ou tout simplement par des architectes contemporains.
Chemin faisant, Fabrice Mazoir se laissera tenter par les œuvres des street artistes rennais, les tables renommées et la bistronomie locale pour bruncher ou manger sur le pouce. Ce petit ouvrage séduira assurément ceux qui veulent découvrir les bars cachés et les activités sportives insolites. A mettre dans toutes les poches, il est bien plus qu’un guide de bons plans. Il est un regard particulier (parfois un tantinet politique) sur Rennes. Rien pour cela, il mérite d’être acheté dans toutes les bonnes librairies rennaises. Guide Urbain et Malin de Rennes, Fabrice Mazoir, aux éditions Ouest-France.