portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Commerces

MAM’ZELLE CHOCO : LA REINE DU CHOCOLAT

Émilie Quentin a commencé par la psychologie. Bac+5 en poche, elle exerce son métier de psychologue durant quelques années. Mais passionnée par la chocolaterie, elle décide à 29 ans de reprendre le chemin de l’apprentissage chez une chocolatière de Saumur. Bien lui en prend, elle décroche son diplôme et rapidement quelques trophées.

A la tête de Mam’Zelle Choco, Émilie fait venir son cacao d’Équateur, du Venezuela ou encore de la République Dominicaine. Rien de mieux pour confectionner les meilleurs chocolats parfois épicés ous agrémentés de fruits secs ou confits. “Mes produits sont tendance, bios et équitables”, assure Emilie.

                                          Des verres digestifs en chocolat

Avec son chocolat, Emilie accompagne tous les moments de notre vie : les séminaires, les réceptions, les réveillons, les départs à la retraite, les baptêmes et conseils d’administration. “Qu’ils soient conditionnés en tablettes, en mendiants, en bonbons ou encore dans des coffrets, mes chocolats font toujours plaisir à ceux qui les reçoivent comme ceux qui les donnent. J’ai même créé des verres digestifs en chocolat”, s’amuse-t-elle

En fine psychologue, Emilie Quentin a trouvé le meilleur produit pour séduire sa clientèle. Elle sait mieux que quiconque que le chocolat est la plus intelligente des médiations pour soigner les petites dépressions passagères ou les petits coups de barre. Du chocolat noir pour éviter de broyer du noir. Mam’Zelle Choco, Emilie Quentin, mail contact.mmzellecho@gmail.com. 06 82 41 10 37

Idée originale : Émilie révolutionne les cafés gourmands. Ses bouchées de chocolat deviennent des “contenants” où les restaurateurs peuvent y transvaser des crèmes ou des mousses onctueuses.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire