portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Patrimoine

LA NOUVELLE PLACE SAINTE-ANNE VA VOIR LE JOUR

Après l’inauguration officielle du couvent des Jacobins, la ville veut taper fort. Elle veut montrer ô combien elle se préoccupe des abords du centre des congrès. Elle vient d’annoncer les futurs travaux de la place Sainte-Anne lors d’une conférence de presse. 

Crédit Llex paysages.

Pour procéder à ces aménagements, et aux fouilles archéologiques préalables (jusqu’à la fin du mois de mars), trois platanes ont été déjà abattus le lundi 22 janvier. “Ils seront remplacés d’ici 2019 et 26 autres seront plantés entre fin 2018 et 2020 sur le pourtour de la place”, annonçe  la municipalité rennaise. 

Les premiers espaces publics seront livrés d’ici l’été 2018. Ils seront composés de fontaines et de dallage de granit. Les travaux de la place se poursuivront au second semestre 2018 avec l’installation de kiosques en bois dans les contreforts de l’église Saint-Aubin (automne 2018) et l’aménagement de la rive sud de la place à partir de l’été 2018. En fin d’année, 9 arbres seront plantés sur la place. 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire