19.7 C
Rennes
samedi 22 juin 2024
AccueilActualitésMALGRÉ UNE BAISSE DE LA FRÉQUENTATION, LA MOBILISATION RESTE ÉLEVÉE

MALGRÉ UNE BAISSE DE LA FRÉQUENTATION, LA MOBILISATION RESTE ÉLEVÉE

Une 11ᵉ journée nationale d’action contre le projet de loi portant réforme des retraites était organisée ce jeudi 6 avril 2023. À Rennes, la manifestation a réuni 8 500 personnes (près de 20 000 selon les syndicats), malgré une petite pluie fine au départ. Vers 11 h, les premiers manifestants se sont rassemblés sur la place de Bretagne, d’où le cortège s’est élancé vers les boulevards de la Tour d’Auvergne, du Colombier, de la Liberté, l’avenue Janvier et les quais.  Tout au long du défilé, l’ambiance était plutôt festive grâce à de nombreux orchestres. Juste avant le rassemblement, les opposants ont reçu le soutien de la majorité municipale. « En décidant de reculer l’âge de départ à 64 ans, le gouvernement choisit de faire porter l’effort de financement sur l’ensemble des Français. Il impacte fortement les plus précaires, les populations aux métiers pénibles, les carrières longues, et les femmes. Ce choix est profondément injuste alors que de nombreuses autres solutions existent », expliquent les écologistes. En fin de manif, des incidents ont éclaté dans le centre de Rennes (https://www.rennes-infos-autrement.fr/des-feux-des-tensions-et-des-lacrymos/).

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

UNE VISITE DU CONSEIL SUPÉRIEUR DE LA MAGISTRATURE

Ce mardi 18 juin 2024, la Cour d’appel de Rennes était sur son 31 ! En ses murs, elle accueillait dix-sept membres du Conseil supérieur...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser