18.8 C
Rennes
mardi 16 juillet 2024
AccueilActualitésMAIL : LA PREMIÈRE PIERRE POUR UN ENSEMBLE DE PRESTIGE

MAIL : LA PREMIÈRE PIERRE POUR UN ENSEMBLE DE PRESTIGE

Jadis, là l’entrée du Mail, le bâtiment accueillait une boite de nuit, Le Charleston où les vieilles rombières s’encanaillaient avec des jeunes Rennais. Aujourd’hui, ce temps-là est révolu. En lieu et place de la discothèque, le groupe rennais Lamotte a posé la première pierre d’une réalisation d’exception en présence de Jean-Marc Trihan, président de l’opérateur immobilier et de Sébastien Séméril, adjoint au maire, chargé de l’urbanisme.

                             Cinq bâtiments pour 29 appartements de prestige

Composé pas moins de cinq immeubles, l’ensemble comprendra seulement 29 appartements de prestige (du studio au Dupleix). Dessiné par les cabinets d’architecture nantais Barré-Lambot et Catherine Proux, il sera situé en face de Cap Mail, imaginé par Jean Nouvel, et prendra forme autour d’un bâtiment en briques remarquable du XIXe siècle, dit de La Descente de Plélan.

Cet édifice d’angle, baptisé désormais “Inside-L’Origine” donnera du cachet à quatre autres bâtiments aux styles architecturaux tous différents :  Inside-Le Passage, Inside-Le Mail, Inside-Le Quai  et Inside-Le Mail View. “Inside représente une vraie fierté pour notre Groupe. C’est la fierté de réaliser une nouvelle référence au cœur de la capitale bretonne, et qui structure la ville. Après les Horizons, qui se trouvent à deux pas, Inside est une nouvelle réalisation de référence pour Lamotte”, a confié Jean-Marc Trihan. 

Groupe familial indépendant, Lamotte réalise un chiffre d’affaires cumulé de 398 000 K€ HT. Implanté dans les grandes métropoles françaises (Paris, Rennes, Nantes, Bordeaux, Lyon). Il accompagne avec ses 530 collaborateurs les mutations des villes et les grands projets de vie. En 2018, ce sont 1 590 logements réservés, 40 000 m2 d’immobilier d’entreprise et commerces construits, 600 000 m2 d’immobilier d’entreprise gérés, 5 500 logements gérés et 10 résidences services seniors exploitées.

Calendrier du projet :  création des sous-sols sur 2 niveaux en septembre 2019 ; gros œuvre en janvier-novembre 2020 ; second œuvre en décembre 2020-octobre 2021; livraison d’Inside le 4e trimestre 2021. 

Le petit plus : L’un des logements dispose d’un couloir de nage privatif en roof top !

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

MARBEUF : LES VOITURES PEUVENT ENFIN PASSER

Le boulevard Marbeuf, qui relie la route de Lorient à la rue Saint-Brieuc, était marqué par un passage à niveau historiquement dangereux sur la...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser