portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Faits divers

L’UN VIENT AVEC UNE HACHE DANS UN SUPER U ET L’AUTRE AU CHU !

Dans la nuit du lundi au mardi 20 août 2019, à 3 heures du matin, les services de sécurité du centre hospitalier de Pontchaillou sont importunés par un groupe de marginaux dont l’un âgé de 31 ans était muni d’une hache. Ils préviennent immédiatement les policiers qui interpellent l’irascible individu et le place en cellule de dégrisement. Celui-ci a été laissé libre après son audition…sans son arme. 

Photos Enocq et Brkic

Aussi grave, cette après-midi, au Super U Express de la rue Saint-Hélier, vers 14 h 30, un homme âgé de 35 ans, demeurant dans le quartier, a fait irruption par l’arrière du magasin avec une hache. Il a provoqué un vent de panique chez la dizaine de clients. Déjà connu des services de police pour des affaires de stupéfiants et de violences, il voulait menacer le gérant de l’établissement pour un différent lié à un stationnement. Un mot aurait été posé sur sur son automobile.

Avant l’arrivée de la brigade anti-criminalité, l’homme s’est enfui après l’intervention d’un salarié. Il est activement recherché par les policiers. Il ne serait pas à son premier conflit avec le gérant des lieux. Heureusement, il n’y a pas eu de victimes, ni de blessés. Selon la police, les deux haches dont l’une mesure 45 centimètres étaient impressionnantes. Le magasin a fermé quinze minutes, mais a été réouvert rapidement sous la surveillance des forces de l’ordre. 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire