17.6 C
Rennes
mardi 18 juin 2024
AccueilActualitésLITTÉRATURE : UNE HEURE AVEC MOKHTAR AMOUDI

LITTÉRATURE : UNE HEURE AVEC MOKHTAR AMOUDI

L’association Rue des livres présente un nouveau rendez-vous autour de la lecture ! « Une heure avec… » vous invite à rencontrer un auteur « coup de cœur » et à débattre avec lui. Ce mercredi 29 mai 2024, à 18 h 30, se tiendra la première des rencontres aux Cadets de Bretagne. Cet événement exceptionnel, organisé en partenariat avec Bruit de Lire, accueillera Mokhtar Amoudi, lauréat du prix Goncourt des détenus 2023 pour son premier roman, Les Conditions idéales, paru aux éditions Gallimard. 

Ce roman poignant s’inspire de la propre expérience de l’écrivain. Il explore les thèmes de la famille, de l’amour et de l’argent à travers le parcours d’un jeune pris en charge par l’aide sociale à l’enfance. Le titre, ironique, reflète les réalités souvent difficiles de ceux qui grandissent dans des situations loin d’être parfaites dans les quartiers de nos grandes villes. 

Ce n’est pas parce que nous ne vivons pas dans des conditions idéales que nous ne pouvons pas réussir notre vie », un détenu. 

Cette rencontre inédite est gratuite et ouverte à tous. Les échanges seront animés par Arnaud Wassmer, ponctués par des lectures à voix haute de Shaher Ahmed Soilihi, élève de première au lycée Mendès France. Le prochain rendez-vous aura lieu avec Caroline Hinault, le mercredi 26 juin à 18 h 30, pour son très beau roman Traverser les forêts (Rouergue, mars 2024). 

// Dernières nouvelles publiées

AU SQUARE SIMONE MORAND : UNE MICROFORÊT

Un an après avoir été lauréat de la saison 6 du Budget participatif, le projet de microforêt du square Simone Morand, quartier Cleunay-Arsenal-Redon, va...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser