17.6 C
Rennes
lundi 17 juin 2024
AccueilActualitésUNE COURSE PÉDESTRE À LA SORTIE DES BUREAUX

UNE COURSE PÉDESTRE À LA SORTIE DES BUREAUX

En partenariat avec l’association Activ’Est, l’Eco Business Trail — la course qui s’invite dans vos bureaux — revient en force le jeudi 6 juin 2024, à 19 h 30, au sein de l’Ecopôle Sud-Est. Présidée par Lambert Cosmao et Carine Le Gal, cette épreuve pédestre, entre routes et chemins, traverse des entreprises et des lieux insolites de la plus grande zone industrielle de Bretagne, sur les communes de Chantepie, Cesson-Sévigné et Rennes.

Vitrine des 600 sociétés de l’Ecopôle et de leurs 13 500 salariés, ce trail de 10 kilomètres a pour objectif de rassembler les usagers et acteurs de l’Ecopôle. « Ouverte à tous, cette compétition sera l’occasion de partager un moment sportif fun & ludique en famille, entre amis ou entre collègues ! », assure Laure-Line Vaultier, membre du comité d’organisation. Un instant convivial après la course sera programmé avec la présence de foodtrucks et de différentes animations (jeux extérieurs, musique…) afin de poursuivre la soirée et « débriefer » entre collaborateurs et/ou amis. « Nouveauté de cette année : un concours de déguisement sera proposé avec un lot spécial à la clé remis par notre mascotte ! », ajoute Laure-Line Vaultier.

« En 2019, nous étions 215 joggeurs et plus d’une centaine de bénévoles pour constituer la réussite de cette première édition !, précise l’organisatrice. En 2022, ce sont 300 coureurs qui se sont dressés devant la ligne de départ. En 2023, nous étions 350. Les paris sont ouverts pour cette année, mais nous espérons voir au moins 400 à 600 personnes à relever le défi dans la zone. » Les inscriptions sont possibles jusqu’au dimanche 2 juin 2024. Pour toute admission, une somme de 2 € est reversée au développement du projet de ruchers dans l’Ecopôle Sud Est.

Infos + : Activ’Est est un réseau territorial dont le but est de fédérer les entreprises des trois communes de la zone d’activités : Rennes, Cesson-Sévigné et Chantepie et depuis cette année Via Silva Atalante. Elle est présidée depuis 2022 par Frédéric Despres et Virginie Delourmel et administrée par 12 dirigeants bénévoles. L’Association compte plus une centaine de sociétés adhérentes. Tous les mois, des événements conviviaux, informatifs et de réseautage sont organisés pour mettre en valeur l’économie locale, les initiatives des acteurs de l’Ecopôle et des projets écoresponsables. Activ’Est, 7 rue des Charmilles, Cesson-Sévigné. 02 99 53 05 66. Mail : [email protected]

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

AU SQUARE SIMONE MORAND : UNE MICROFORÊT

Un an après avoir été lauréat de la saison 6 du Budget participatif, le projet de microforêt du square Simone Morand, quartier Cleunay-Arsenal-Redon, va...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser