CECI EST UN TEST 1
Actualités

L’IMMEUBLE LEUR POMPE L’AIR !

test2

Une tour de 43 mètres de haut : les riverains du boulevard Maréchal de Lattre-de-Tassigny n’en voulaient pas ! Contre ce projet, ils avaient lancé une pétition sur le Net recueillant 296 signatures. Depuis, le promoteur Bâti Armor a revu sa copie. Il propose d’intégrer la façade d’une maison de caractère au-dessus de laquelle il va ériger son immeuble de grand hauteur.

Mais comme nous l’évoquions dans notre récent papier, de nombreux riverains sont toujours hostiles. Ils l’ont fait savoir dans un communiqué publié ce soir. “C’est un drôle de compromis en réalité qui consiste à ériger coûte que coûte un immeuble de grande haute hauteur,” explique l’association des Amis d’Auguste et Anatole. “Le préjudice sévère de l’ombre portée sur les pavillons et jardins avoisinants est toujours le même dans un quartier densément fourni en tours démesurées.”

Sans hésiter, les riverains rejettent ce projet. “Le slogan accrocheur choisi pour la réclame publicitaire (une haute idée publicitaire) annonce en réalité qu’on est en présence d’une opération hautement lucrative. Le prix de l’immobilier à Rennes étant de 3670 euros (novembre 2020), le chiffre de 7000 euros le m2 prévu pour ces appartements ne favorise sans doute pas le logement dans Rennes, mais bel et bien le profit immobilier. Présenté comme un bienfait, ce projet inique est un exemple de plus du cynisme avec lequel est conduite la politique urbaine à Rennes.” 

Baptisé Air, situé au 41 Boulevard du Maréchal de Lattre de Tassigny, le futur immeuble se composera de 20 appartements du studio au 5 pièces aux prestations haut de gamme et aux volumes généreux. Livraison attendue de cet immeuble de luxe si tout se passe bien au premier trimestre 2023. 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire