CECI EST UN TEST 1
Actualités

LIGUE EN OR : UN BEAU JEU !

test2

Il y a 30 ans, Sébastien Quinquis était déjà un passionné de football. Tout seul dans sa chambre, à 11 ans, il invente un jeu de société sur le championnat de France. Trente ans plus tard, il le retrouve au-dessus de l’armoire de sa chambre. “J’ai eu de la chance”, explique-t-il. “Ma mère avait fait du tri.  Elle avait failli le jeter, une semaine avant.”

Un soir du Nouvel an, de 2017 à 2018, nous avons eu l’idée avec des amis de créer un jeu de société.” 

En 2018, Sébastien Quinquis parle de son invention à un ami, Julien, tout aussi fan de foot que lui. “Cela a fait tilt chez lui. Il a adoré l’idée. Nous avons décidé tous deux de remettre au goût du jour ma création et d’en simplifier les règles.” Un nouveau jeu venait de naître (voire de renaître) par ces deux amis, pourtant loin de connaître l’univers des jeux de sociétés. Sebastien est en effet commercial et son ami, fonctionnaire du ministère de l’intérieur.

Après les derniers conseils de Fred Basset, dirigeant du Jouet Club de Dinan et acheteur pour l’enseigne, Sébastien et son ami ont vite rencontré un certain succès lors du salon international du jeu à Cannes (Alpes-Maritimes), dans le palais du festival. “Le premier jour, les professionnels dédaignent notre jeu, Le deuxième jour, le public a été enthousiasmé. Nous n’avons pas eu de table de jeu libre jusqu’au dimanche soir.” 

Vendu dans de nombreux magasins en France, ce jeu de réussite de deux à six joueurs (un mix du jeu de l’oie, du Risk et du yams) est accessible à tous. Il ne nécessite pas d’être un connaisseur du football. “Il se joue en deux manches avec des cases “mercatos”, “clubs”, “arbitres”. Il faut être uniquement un bon joueur de jeu de dés et un bon stratège. C’est idéal toute la famille”, précise Sébastien Quinquis.

Depuis, les deux compères ont trouvé un allié de poids : la Ligue de football professionnel (LFP). Moyennant une légère redevance sur chaque boite, la Ligue en or est désormais estampillé “Ligue 1 – Uber eats”. Rencontrant un certain succès (10 000 boites vendues!), les deux inventeurs pourraient sortir une version pour les championnats étrangers ou féminins, voire pourquoi pas pour la prochaine coupe du monde ou le prochain euro. Renseignements pratiques. Prix de vente conseillé : 34, 90 €. La liste des points de vente sur ligue-en-or.com. Possibilité de commander directement sur le site. https://ligue-en-or.com/. Ligue en or. 06 60 63 52 46. Mail : [email protected]

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire