Sur la ligne b, ce 14 juin 2023, depuis 6 h 15, le trafic est interrompu entre les stations Beaulieu-Université et Cesson-Viasilva. « La durée de l’incident est estimée à plusieurs heures », explique l’exploitant qui ne donne pas les raisons de l’incident. En revanche, le métro circule normalement entre les stations Joliot-Curie-Chateaubriand et Saint-Jacques-Gaîté. Une desserte bus relais métro en place pour desservir les stations entre Joliot-Curie-Chateaubriand et Cesson-Vialsilva. D’après nos informations, le dysfonctionnement concerne le retournement des rames, à hauteur de Viasilva. Il risque de durer toute la journée, car pour intervenir les agents de Kéolis ont la nécessité de couper l’électricité de tout le système. Ce problème intervient avant la fermeture du viaduc de la ligne b, ce dimanche, (entre Joliot-Curie – Chateaubriand et Cesson Viasilva), pour réparer des joints de dilatation. Une ligne de bus sera mise en place entre Cesson-Viasilva et Joliot Curie-Chateaubriand. En revanche, la ligne de métro fonctionnera normalement entre Saint Jacques Gaîté-Joliot Curie-Chateaubriand.
Infos + : pourquoi la ligne b a-t-elle poursuivi son activité ? Plusieurs systèmes d’aiguillage permettent de « retourner » les rames dans plusieurs stations.
🔴RAPPEL – Métro ligne b : arrêt du trafic en cours entre les stations Beaulieu-U et Cesson – Viasilva. Ligne BUS RELAIS METRO en place pour desservir les stations entre Joliot-Curie – Chateaubriand et Cesson – Vialsilva. Détail sur https://t.co/H4Trzvw9eN #infotrafic
— STAR en direct (@STARendirect) June 14, 2023