CECI EST UN TEST 1
Actualités

L’HUMORISTE GUILLAUME MEURICE : COUCOU, NATHALIE APPÉRÉ, ON EST À LA MAIRIE AVEC DES ENFANTS QUI DORMENT DANS LA RUE

test2

« Coucou, Nathalie Apperé », tweete l’humoriste de France Inter, Guillaume Meurice, ce 12 octobre. « On est à la mairie avec des enfants qui dorment dehors dans ta ville. Je suppose que les flics que tu viens de nous envoyer, c’est pour les aider… ». Immédiatement, après son tweet, il a reçu de nombreux soutiens (et quelques critiques des aficionados de la municipalité). « Pour la police, on remercie la métropole de Rennes, mais pour l’abandon de ces familles et enfants dans des situations indignes, n’oublions pas non plus l’État, » a affirmé l’un.

Présent dans le hall de la mairie, l’humoriste de France Inter tenait à défendre les migrants. Au milieu des militants anonymes et associatifs, il voulait rappeler les conditions de nombreux expatriés qui dorment sous des tentes dans le parc des Hautes-Ourmes et, qui pour certains ont été évacués, des parcs de la Touche et de Saint-Cyr (voir notre article).  

Un rassemblement aura lieu ce samedi, à 14 h 30, sur l’esplanade du Général de Gaulle. Les parents d’élèves se sont également mobilisés depuis plusieurs jours dans les établissements scolaires. Une famille séjourne aujourd’hui dans l’école de l’Ille depuis lundi 10 octobre, une autre dans celle de la Poterie depuis ce mardi 11 octobre. Pour en savoir plus sur le mouvement, la page de Facebook de l’Interorganisation de soutien aux personnes exilées de Rennes.

 

 

 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire