13.5 C
Rennes
mardi 11 juin 2024
AccueilActualitésL'HOMMAGE POIGNANT À AURÉLIEN

L’HOMMAGE POIGNANT À AURÉLIEN

Ce dimanche 2 juin, un hommage poignant a été rendu à Aurélien Monjaux, un cycliste et père de famille tragiquement décédé le 21 mars, lors d’une sortie avec le club du Roazhon association cyclo (RAC). Environ 110 personnes se sont rassemblées à Noyal-Châtillon-sur-Seiche, au lieu-dit La Boisardière, où la victime a été renversée par un automobiliste âgé de 18 ans (voir notre article).

Pour la première fois depuis l’accident, les cyclistes sont revenus sur le site du drame. « Je souhaite garder un souvenir positif. C’est le but quand on vit ce genre de tragédie. Je veux conserver en mémoire la trace de quelqu’un de vivant, de passionné », a indiqué Emilie Tissot, la compagne d’Aurélien. « Cet hommage à Adrien était particulièrement touchant. Il restera à jamais dans nos cœurs », confie Philippe, l’un de ses compagnons de route.

Lors de la cérémonie, Dominique Maudet, président du Roazhon Association Cyclo (RAC), a prononcé un discours émouvant. Il a tenu à remercier chaleureusement tous ceux qui ont envoyé de nombreux messages de soutien envoyés à la famille d’Aurélien et à sa compagne, Émilie. Non loin de lui, les deux cyclistes blessés lors de l’accident étaient présents, malgré leurs difficultés. Le premier, Raymond est récemment rentré chez lui récemment, le second, Christian, a obtenu un bon de sortie du centre de rééducation où il est toujours hospitalisé. 

Le RAC, qui organise des promenades cyclosportives depuis plus de 30 ans, n’avait jamais traversé un tel drame. « Les automobilistes doivent maîtriser leur vitesse. Dans ces dessertes, rouler à 60 km/h est largement suffisant, » insistait le président Dominique Maudet dans nos colonnes, il y a encore quelques jours (voir notre article). Le souvenir d’Aurélien est un appel à la prudence et au respect mutuel sur les routes, afin que de telles tragédies ne se reproduisent plus.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

ÉLECTION D’UN NOUVEAU BÂTONNIER ET D’UNE VICE-BÂTONNIÈRE

À l’issue du premier tour des élections au Bâtonnat pour la mandature 2025/2026, Paul Delacourt a été désigné comme le nouveau bâtonnier et Isabelle...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser