14 C
Rennes
vendredi 14 juin 2024
AccueilActualitésUNE FLAMME POUR SA LANTERNE

UNE FLAMME POUR SA LANTERNE

Dans ce genre de cérémonie, il y a toujours des petits malins. Lors du passage de la flamme olympique, ce samedi 1er juin, dans la capitale bretonne, un vieux monsieur, ressemblant fort au capitaine Geppetto (père de Pinocchio), portait une lanterne. Il était un peu comme Diogène de Sinope, célèbre pour avoir marché en plein jour avec un lampion, cherchant un homme honnête. Mais n’allons pas si loin dans les supputations ! L’individu « rigolard » voulait juste éclairer sa lanterne (au sens propre comme peut-être au figuré). Il l’a affirmé bien volontiers aux policiers qui, étonnés par sa présence à deux pas du relais de la flamme, lui ont posé bien gentiment quelques questions. Comme quoi, ils n’ont pas pris des vessies des lanternes !  

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

UN TRAFIC DE FENTANYL MÉDICAMENTEUX AU SEIN DE LA COMMUNAUTÉ GÉORGIENNE

Le 15 mai 2023, sous l’égide du parquet de Saint-Nazaire, le commissariat de police de La Baule (44) interpellait en flagrant délit un homme....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser