"
Actualités Sorties

LA COURROUZE : WAR REVIENT !

Pieuvres, hermines, renards, tortues et bien d’autres…Ils sont 80 animaux peints sur les murs du Pavillon Courrouze dans le quartier éponyme. Ils sont dessinés par l’artiste rennais War et sont visibles les mardis, mercredis et jeudis de 16h30 à 18h30 (rue des Munitionnettes). 

Entièrement dédié au street-artiste, l’endroit a des allures de métro londonien, de grottes préhistoriques. Il dévoile tout l’art reconnu l’un des meilleurs artistes de la rue. En revanche, peu d’espoir de rencontrer War. Il cultive…l’art du secret, l’art du mystère. On sait seulement qu’il dessine avec l’aide d’une perche sur les immeubles rennais des poissons, des hérons, des suricates des coqs, des autruches et autres animaux. 

Très connu dans la capitale bretonne, War peint depuis maintenant quelques années. Discret, il n’accorde que très peu d’interviews dans la presse. A plusieurs reprises : nous avons évoqué le travail du Rennais dans nos colonnes. Voir le premier reportage, le second, le troisième.  Lieu d’exposition : Rue des munitionnettes. Quand : les permanences se tiennent le mardi, le mercredi et le jeudi, de 16h à 18h30. Pour en savoir plus sur l’exposition : voir l’article du journal municipal

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire