Petite maroquinerie Rennes - CREATIONACC

CECI EST UN TEST 1
Actualités Culture

LES VISITES VIRTUELLES DES EXPOS DES TÊTES DE L’ART

test2

Lors des circuits des Têtes de l’art, chaque année, en novembre, des artistes présentent leurs œuvres dans une trentaine de lieux éphémères et de galeries de Rennes, lors d’une grande déambulation artistique ouverte aux Rennais. “Ce fut l’apothéose l’an dernier au cours de notre rétrospective au couvent des Jacobins “, assure Yannick Torché, notaire de profession,  esthète éclairé et membre de l’association organisatrice. “Nous y avons exposé tous les artistes invités à notre manifestation depuis dix-sept ans, devant plus de 5000 visiteurs.”

Mais crise sanitaire oblige, la manifestation n’a pas décroché les autorisations nécessaires de la préfecture. “Les artistes nous ont fait part de leur grande détresse, la plupart vivant de leur production.” Mais l’association a trouvé une solution : la visite virtuelle en 3D. Elle commence par les oeuvres de Shahine exposées à tous les étages de l’étude notariale (ancienne chambre de commerce) de maître Torché et mises en lignes sur le net jusqu’à début janvier.

Au début de l’année prochaine, un second artiste malouin (Lou Dupin) sera convié sur la toile ! “Tous les deux mois, nous changerons de peintres”, assure Yannick Torché. D’autres lieux pourront bientôt devenir les alcôves virtuelles de nos artistes, comme l’étude de François-Eric Paulet, notaire à Rennes, dans le centre-ville. Pour en savoir plus sur l’artiste et pour découvrir l’exposition virtuelle, c’est ici

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Laisser un commentaire