Petite maroquinerie Rennes - CREATIONACC

CECI EST UN TEST 1
Actualités

ÉCOLE CLÉMENCEAU : PAS D’AIDE POUR SIX ENFANTS HANDICAPÉS

test2

A Rennes, l’école Clémenceau est une jolie petite école installée dans le Sud de Rennes en zone éducation prioritaire. Mais depuis la rentrée, des parents sont en colère. “Notre établissement accueille 11 enfants en situation de handicap. Six d’entre eux enfants n’ont toujours pas d’aide humaine (AESH, accompagnant d’élèves en situation de handicap) à la hauteur de leurs droits”, peste un parent.

Face à cette situation, les délégués des parents de la maternelle et du primaire pointent du doigt le Rectorat. “Comment peut-il rester muet et sans action pour ces écoliers ?”, se plaignent-ils. Le 19 novembre dernier, ils ont envoyé une lettre par mail à l’attention de l’inspecteur d’académie et du directeur académique des services de l’Éducation nationale. Mais le rectorat ne leur a pas apporté de réponse pour le moment.

Multipliant les démarches auprès de l’inspection, ballotés entre plusieurs services, les parents demandent l’application de la loi 2005 pour l’égalité des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées et la loi pour une école de confiance. Bref, ils demandent de l’aide pour aider leurs enfants à la veille de Noël.

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Laisser un commentaire