12.2 C
Rennes
mardi 16 avril 2024
AccueilActualitésÉCOLE CLÉMENCEAU : PAS D’AIDE POUR SIX ENFANTS HANDICAPÉS

ÉCOLE CLÉMENCEAU : PAS D’AIDE POUR SIX ENFANTS HANDICAPÉS

A Rennes, l’école Clémenceau est une jolie petite école installée dans le Sud de Rennes en zone éducation prioritaire. Mais depuis la rentrée, des parents sont en colère. « Notre établissement accueille 11 enfants en situation de handicap. Six d’entre eux enfants n’ont toujours pas d’aide humaine (AESH, accompagnant d’élèves en situation de handicap) à la hauteur de leurs droits », peste un parent.

Face à cette situation, les délégués des parents de la maternelle et du primaire pointent du doigt le Rectorat. « Comment peut-il rester muet et sans action pour ces écoliers ? », se plaignent-ils. Le 19 novembre dernier, ils ont envoyé une lettre par mail à l’attention de l’inspecteur d’académie et du directeur académique des services de l’Éducation nationale. Mais le rectorat ne leur a pas apporté de réponse pour le moment.

Multipliant les démarches auprès de l’inspection, ballotés entre plusieurs services, les parents demandent l’application de la loi 2005 pour l’égalité des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées et la loi pour une école de confiance. Bref, ils demandent de l’aide pour aider leurs enfants à la veille de Noël.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

UNE DISPARITION INQUIÉTANTE

La gendarmerie d’Ille-et-Vilaine a lancé un appel à témoins, après la disparition de Margaux Chevrollier, 38 ans, résidente de Melesse. N’ayant plus donné signe...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser