19.5 C
Rennes
mercredi 29 mai 2024
AccueilActualitésLES SURVEILLANTS DE NOS LYCÉES ET COLLÈGES EN GRÈVE

LES SURVEILLANTS DE NOS LYCÉES ET COLLÈGES EN GRÈVE

« Plus de pions, moins de policiers », explique une jeune femme ce mardi 1er décembre, devant la direction départementale de l’Éducation nationale dans le centre-ville de Rennes. Comme elle, 200 surveillants de collèges, de lycées aujourd’hui appelés « assistants éducation » ont protesté contre leurs conditions de travail et leur statut précaire à l’appel national de plusieurs syndicats. Ils exigent des moyens au moment où les mesures anti-Covid ont multiplié leurs tâches. Ils demandent notamment des titularisations pour lutter contre la précarité, des embauches massives pour mettre fin aux sous-effectifs et une hausse des salaires pour contrer les inégalités.

Article précédent
Article suivant
jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

PHARMACIENS EN GRÈVE CE JEUDI

Jeudi 30 mai, à l'appel des deux principaux syndicats nationaux de pharmaciens, environ 80 % des professionnels bretons n’ouvriront pas leurs officines durant les...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser