8.1 C
Rennes
jeudi 19 février 2026
AccueilActualitésles Rennais enchaînent une troisième défaite

les Rennais enchaînent une troisième défaite

Éliminés dès les huitièmes de finale de la Coupe de France, les Rouge et Noir se sont lourdement inclinés 3-0 au Vélodrome, ce mardi 3 février 2026.  Le scénario était le pire imaginable pour des Bretons déjà en difficulté, en ce début d’année en championnat, après les défaites contre Monaco et Lorient.

Esteban Lepaul.

Dès la deuxième minute de jeu, l’ancien Rennais Amine Gouiri, bien servi après un pressing efficace de Timothy Weah, ouvrait le score et plongeait les visiteurs dans le doute. Malgré un dispositif tactique cohérent proposé par l’entraîneur rennais, les joueurs bretons n’ont pas réussi à reprendre la main. À l’exception d’une frappe du Jordanien Tamari à la 26e minute, les Rouge et Noir n’ont rien proposé offensivement face à la belle cylindrée marseillaise.

Au retour des vestiaires, dès la 46e minute, Amine Gouiri servait sur un plateau Mason Greenwood pour le deuxième but marseillais. Les Phocéens déroulaient tranquillement face à des Bretons totalement dépassés et invisibles. Pierre-Emerick Aubameyang parachevait la démonstration marseillaise en inscrivant le troisième but, enfonçant un peu plus le Stade Rennais dans la crise. 

« C’est compliqué », admettait Mehdi Camara à l’issue de la rencontre. « On se met dans la difficulté tout seuls. On avait un plan de jeu, fermer l’axe et faire mal sur contres. Quand tu prends un but au bout de deux minutes de jeu, après c’est compliqué. C’était un objectif du club mais on ne l’atteint pas. On doit se remettre en question et travailler pour être mieux pour le prochain match. »

Des paroles qui sonnent comme un constat d’échec pour un club qui ne peut pas se permettre de jouer l’Europe avec autant d’erreurs défensives et une attaque aussi stérile. Le déplacement à Lens s’annonce périlleux pour des Rennais en plein doute. Habib Beye, qui a tenté plusieurs remplacements sans succès, se retrouve une fois de plus en difficulté en ce début d’année. Trois défaites consécutives, trois buts encaissés à Marseille et une élimination en Coupe : la spirale négative s’installe dangereusement au Roazhon Park.

Brice Samba.

OM : De Lange – Weah, Balerdi (c), Medina, Palmieri – Højbjerg, Timber, Nwaneri – Greenwood, Paixão, Gouiri

Stade Rennais : Samba – Rouault, Seidu, Lepaul, Merlin – Tamari, Jacquet, Camara – Szymanski, Ait Boudal, Nagida. 

Les notes des Rennais : Samba (3,5), Rouault (3), Seidu (3), Lepaul (3), Merlin (2) , Tamari (3), Jacquet (3,5), Camara (3,5), Szymanski (6), Ait Boudal (4), Nagida (3,5) et Beye (5)

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

crues : Rennes reste dans l’attente

Ce soir, 18 février, les Rennais étaient nombreux à s'inquiéter de la montée des eaux sur le Mail et dans le quartier Saint-Hélier. Non...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser