17.3 C
Rennes
dimanche 26 mai 2024
AccueilActualitésLES PROMESSES DES JEUNES BASKETTEURS

LES PROMESSES DES JEUNES BASKETTEURS

Au cœur de Rennes, le basket-ball vibre d’une énergie nouvelle, principalement portée par la formation masculine de l’URB qui vient d’achever une saison remarquable en Nationale 1. Néanmoins, les véritables promesses d’avenir semblent se dessiner plus discrètement dans les rangs inférieurs. Elles se jouent notamment au sein de l’équipe de Nationale 2 et de la prénationale masculine (Rennes PA Basket), brillamment dirigée cette saison par Denis Faucheux. « Cette année, nous sommes champions de Bretagne, avec un seul match perdu, et ce, en prolongation », explique Denis Faucheux, ancien joueur professionnel et coach.

Cette année, la prénationale a particulièrement rayonné avec un effectif jeune et prometteur. « Quatre basketteurs,  issus des U18 nation, ont eu un rôle prépondérant cette année. Leur âge moyen tourne autour de 19-20 ans, et déjà quatre de nos coéquipiers s’entraînent avec la Nationale 2. Je suis convaincu de leur potentiel », ajoute DENIS Faucheux.

Parmi ces étoiles montantes, Hadrien Gautier, le capitaine, a été un pilier essentiel, cette saison. Son leadership et sa performance ont été décisifs, annonçant un futur radieux tant pour le RPA que possiblement pour l’équipe professionnelle de l’URB. Ce samedi, la prénationale fera face à un défi majeur, lors du quart de finale de la coupe de Bretagne, où elle affrontera l’Aurore de Vitré 2 à domicile à 20 h. Un moment crucial qui pourrait bien être un tournant pour ces jeunes espoirs du basket rennais. 

Dragan Brkic
Dragan Brkic
Écrivain, j'ai publié Le Petit Noir des Balkans, Prière d'insérer, La condition pénitentiaire, Footness et Comprendre la délinquance française.

// Dernières nouvelles publiées

ATTOUCHEMENTS SEXUELS SUR MINEURS : REMOUS DANS LE MONDE DU KAYAK BRETON

Le 26 mars 2024, un parent se présente à la gendarmerie de Bruz. Devant les militaires, il dénonce des agressions sexuelles commises sur son fils...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser