portefeuille cuir homme femme Rennes
Faits divers

LES MONTE-EN-L’AIR SURPRIS EN PLEIN CAMBRIOLAGE PAR LES POLICIERS

Le 27 août dernier, à 4 h 30 du matin, boulevard Villebois-Mareuil, quatre policiers en tenue sont en patrouille dans leur véhicule. Ils repèrent la porte fracturée d’un garage et voient dans le même temps partir en courant une jeune femme. Tout en signalant la fuyarde à leurs collègues de la police nationale et de la Brigade anti-criminalité, ils vont se stationner discrètement plus loin et reviennent discrètement aux portes de la maison. 

Pénétrant dans les lieux, les forces de l’ordre entendent du bruit. Elles montent à pas de loup à l’étage et surprennent bien vite deux hommes mettant de côté un certain nombre d’objets (bijoux, alcools, informatique). Immédiatement, elles les neutralisent dans une interpellation rondement menée. “Ces interventions ne sont jamais faciles”, explique un policier. “Il faut savoir garder son sang-froid pour éviter tout incident”, ajoute-t-il. 

Placés en garde à vue, les deux auteurs âgés respectivement de 28 ans et de 47 ans, déjà connus pour des faits mineurs, ont reconnu les faits ainsi que deux autres cambriolages commis dans le quartier. Une perquisition a été réalisée au domicile de l’un des cambrioleurs où l’on a retrouvé un certain nombre d’objets volés. La “guetteuse”, âgé de 33 ans, a été interpelée dans la même soirée par d’autres policiers en tenue et la brigade anti-criminalité. Le trio sera convoqué bientôt devant la justice. La maison appartenait à une dame âgée, heureusement absente au moment du cambriolage. 

 

 

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire