5 C
Rennes
dimanche 3 mars 2024
AccueilActualitésLES DESSOUS DE STELLANTIS DANS LES PAS DE GUIDES

LES DESSOUS DE STELLANTIS DANS LES PAS DE GUIDES

Dans le monde, le groupe Stellantis commercialise quatorze marques automobiles, dont Peugeot-Citroën, Fiat-Chrysler, Opel, Jeep et Maserati. À partir du 4 mai 2022, son usine de Chartres de Bretagne ouvrira exceptionnellement ses portes au grand public pour des visites guidées.

En compagnie de six guides, les visiteurs pourront suivre les étapes de montage des modèles Citroën C5 Aircross et Peugeot 5008 et en apprendre davantage sur le savoir-faire historique de l’usine de la Janais. Pendant une heure trente, ils pourront découvrir un site industriel gigantesque aux portes de la ville, où les différentes révolutions technologiques du secteur automobile ont évolué depuis la célèbre Ami 6 jusqu’aux récents modèles hybrides.

Inaugurée par le Général de Gaulle en 1960, l’usine emploie 2 300 personnes et produit chaque jour 410 véhicules (Citroën C5 Aircross et des Peugeot 5008). Elle devra bientôt lancer le futur véhicule électrique CR3. En 2022, 73 000 véhicules sont sortis des usines rennaises. Pour s’adapter en permanence, l’usine recevra bientôt 300 robots de Sochaux.

À partir du 4 mai 2022, quatre visites par semaine, les mardis et jeudi, à 9 h 45 et 13 h 45, durée : 1 h 30. Tarif : 15 €. Lieu de rendez-vous devant l’entrée principale de l’usine de La Janais, route de Nantes. Non accessible aux PMR et déconseillée aux personnes ayant des difficultés à marcher. Carte d’identité obligatoire pour accéder au site. Tenue obligatoire : chaussures plates et fermées, chaussettes, vêtements couvrant les jambes. Photos et vidéos interdites à l’intérieur du site. Arrêt la Janais, ligne de bus 72 ou C5. Visite interdite aux moins de 16 ans.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

ET GOUIRI RENTRA TROP TARD

Décevant ! Rageant ! Ce 3 mars 2024, le Stade rennais perd le Celtico au Roazhon park, devant plus de 28 000 spectateurs. Après huit victoires consécutives,...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser