19.7 C
Rennes
samedi 22 juin 2024
AccueilActualitésÀ 7 M DE HAUT, LES POMPIERS SAUVENT UNE FILLETTE DANS UN...

À 7 M DE HAUT, LES POMPIERS SAUVENT UNE FILLETTE DANS UN ACCROBRANCHE

Ce dimanche 30 avril 2023, les sapeurs-pompiers d’Ille-et-Vilaine ont été appelés pour une intervention inhabituelle, à Rennes. Vers 16h30, onze pompiers, incluant des membres du Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux (Grimp), ont secouru une fillette de 7 ans qui s’était luxée l’épaule dans les filets de l’accrobranche du parc des Gayeulles, à une hauteur de sept mètres. L’intervention du Grimp a permis de la secourir en toute sécurité et de la descendre sans douleur. En mai 2018, un accident s’était produit dans le même endroit. Un homme d’environ 30 ans, qui travaillait en tant que membre du personnel en maintenance sur le parcours, avait chuté d’un arbre d’une hauteur d’environ 8 mètres. Les pompiers et le Smur étaient intervenus sur place. L’homme souffrant d’une fracture à l’avant-bras avait été pris en charge sur place avant d’être transporté au CHU Pontchaillou.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

UNE VISITE DU CONSEIL SUPÉRIEUR DE LA MAGISTRATURE

Ce mardi 18 juin 2024, la Cour d’appel de Rennes était sur son 31 ! En ses murs, elle accueillait dix-sept membres du Conseil supérieur...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser