CECI EST UN TEST 1
Archives Brèves Sorties

LES DESSOUS ARCHÉOLOGIQUES DES RAILS DE LA LGV

test2

Les 214 km de la nouvelle Ligne à Grande Vitesse (LGV) entre Le Mans et Rennes ont nécessité 22 000 jours de recherche archéologique sur 3 ans ! Ils ont renouvellé notre connaissance de l’histoire des paysages et de leurs habitants depuis le paléolithique. Pour prendre le train de l’histoire,  Jean-Yves Langlois archéologue à l’Inrap (Institut national de recherches archéologiques préventives) propose une conférence ce mardi 6 juin2017, à 20 h 30, salle Hubert Curien, aux Champs Libres.

Cette conférence est donnée dans le cadre de la programmation LGV1H25 des Champs Libres, en résonance avec les expositions « Grande Vitesse » de l’Espace des sciences, « Bretagne express » du musée de Bretagne et « Tous les trains sont des horloges » en salle Anita Conti des Champs Libres. La conférence est gratuite. Pour tous renseignements : http://www.leschampslibres.fr

 

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire