Boulevard Beaumont, à Rennes, L’Arrivée était un bar PMU où l’on tentait de gagner le gros lot et l’on rencontrait des cheminots. Depuis quelques semaines, il est devenu un établissement clinquant avec une devanture soignée par le nouveau maître des lieux, Dylan Nouvel, et sa serveuse, Amélie Proux.
Des tables fabriquées dans du parquet de prison
En face du siège régional de la SNCF et à deux pas de la gare, la nouvelle adresse propose une décoration vintage chinée dans les brocantes du Grand Ouest. Elle surprendra par ses petits carrelages noirs et blancs, son comptoir en zinc, ses banquettes en cuir, ses vieilles bouteilles Valstar et ses tables fabriquées avec un parquet de la prison d’Angers !
Au beau milieu du restaurant rennais, les clients dénicheront un machine rouge à découper la chiffonnade. Mais pas uniquement… Ils trouveront une armoire abritant des fromages au lait cru venant tout droit de Normandie et de Bretagne ! Rien de tel pour se mettre en appétit et découvrir la cuisine du petit gars de Roscoff !
Moyennant huit euros, les Rennais pourront retrouver la joie de manger du comté, de la chiffonnade à souhait et deux oeufs à la coque avec leurs « mouillettes » préparées à l’avance. Moyennant une toute petite somme, la panacotta d’Amelie aux coulis d’abricot et au romarin ravira toutes les papilles gustatives en guise de dessert ! L’Arrivée, 35 boulevard Beaumont, 35 000 Rennes. 06 17 46 91 73. Pour en savoir plus : https://www.facebook.com/bistrotlarrivee/