CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Brèves

LES DENTISTES ONT LA RAGE !

test2

Les dentistes, les chirurgiens-dentistes et les étudiants sont en colère. De là à dire qu’ils montrent les crocs…on n’est pas loin de l’affirmer. Ce jeudi 19 janvier 2017, ils ont manifesté dans la capitale bretonne devant l’assurance-maladie pour une meilleure prise en charge des soins modernes et un meilleur remboursement. 

Sous l’égide de la Confédération nationale des syndicats dentaires (CNSD) et de la Fédération des syndicats dentaires libéraux (FSDL), les manifestations devraient se poursuivre jusqu’au 27 janvier prochain; jour d’un grand rassemblement national à Paris. En attendant, les étudiants rennais ont déroulé une longue banderole sur la façade de la fac Pasteur où il était écrit : “grève, notre combat : votre santé bucco-dentaire”. 

Dans plusieurs grandes villes de Province, de nombreux rassemblements ont émaillé la journée. Ils intervenaient le jour-même de la rencontre entre les syndicats professionnels et l’Assurance maladie pour revoir la convention actuelle signée entre les praticiens et la sécurité sociale. En cas d’échec des négociations, un arbitrage pourrait être sollicité en février prochain. 

 

 

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire