7.8 C
Rennes
vendredi 29 mars 2024
AccueilActualitésLES CARAVANES DEVRONT QUITTER LA PRÉVALAYE

LES CARAVANES DEVRONT QUITTER LA PRÉVALAYE

La ville de Rennes ne rigole pas avec les gens du voyage occupant le chemin Robert de Boron au lieu-dit de la Prévalaye. Elle leur a demandé de déguerpir au plus vite avec leurs caravanes. « Ce terrain est affecté au public et supporte tout au long de l’année des manifestations culturelles et festives (notamment l’accueil des forains de la foire d’hiver) », a-t-elle soutenu devant le juge des référés du tribunal administratif de Rennes. « Nous ne pouvons pas partir tant que la mère de l’un de nous est hospitalisée, mais nous sommes prêts à quitter les lieux si les forains de la foire d’hiver devaient arriver et si la commune de Rennes nous proposait un autre emplacement », ont répondu les occupants. Le juge administratif de Rennes a tranché en faveur de la municipalité. « Cette occupation fait obstacle à l’accueil des forains qui devaient participer à la fête de l’Hiver, lesquels, nonobstant l’annulation de cette manifestation, bénéficient d’une autorisation temporaire d’occupation du domaine public en cours d’édiction par la maire de Rennes. Dans ces circonstances, l’expulsion des intéressés présente un caractère d’urgence et d’utilité. » Le tribunal administratif a enjoint le 23 novembre dernier « tous les intéressés de quitter les lieux » qu’ils occupent illégalement avant le mercredi 25 novembre 2020 à minuit. « Faute pour les occupants de libérer la Prévalaye dans ce délai, la ville de Rennes pourra faire procéder à leur expulsion au besoin avec le concours de la force publique », note le tribunal administratif de Rennes.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

ALAIN CRUSOÉ : DE L’OR EN « BAR »

Alain Crusoé transforme le métal inerte en créatures vibrantes de l’océan. Originaire des Antilles, il y a cinquante-deux ans, il a jeté l’ancre, à...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser