19.3 C
Rennes
mardi 23 juillet 2024
AccueilActualitésLÉGISLATIVES : UNE TRIANGULAIRE POUR LA TROISIÈME CIRCONSCRIPTION

LÉGISLATIVES : UNE TRIANGULAIRE POUR LA TROISIÈME CIRCONSCRIPTION

Dans la troisième circonscription (73, 73 % de votants), ce dimanche 30 juin, la députée sortante Claudia Rouaux (Nouveau Front populaire) se hisse en tête avec une confortable avance (36, 77 %) au premier tour des législatives. Elle devance Charlotte Faillé (Ensemble, Horizons) qui obtient près de 30 % des voix. Elle pourra se maintenir au second tour comme Virginie d’Orsanne du Rassemblement national (28,12 %) qui confirme la présence significative de son parti dans cette circonscription.

Derrière, Victor Roulet (Nouvelle Énergie) décroche à peine 2,52 % des suffrages, Mathieu Guihard (Parti Breton)  1,69 % et Jean-Louis Amisse (Lutte ouvrière), 1,20 %. Le second tour s’annonce désormais disputé entre les trois premiers candidats, avec Claudia Rouaux en position favorable, mais sans certitude de victoire. La dynamique de report des voix des prétendants éliminés sera là encore déterminante. La 3e circonscription d’Ille-et-Vilaine couvre 58 communes distinctes, dont celles de Bécherel, Combourg, Tinténiac, Rennes… Elle compte 93 374 électeurs inscrits.

Résultats à 23 h, ce 30 juin.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

PLACE DE BRETAGNE : DEUX BLESSÉS AU COUTEAU

Vers minuit vingt, place de Bretagne, dans le centre-ville de Rennes, ce 22 juillet, une rixe a opposé plusieurs individus, sur fond d’alcoolisation excessive....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser