17.9 C
Rennes
samedi 13 juillet 2024
AccueilActualitésVICTOIRE DE MICKAËL BOULOUX DANS LA 8ÈME CIRCONSCRIPTION D'ILLE-ET-VILAINE

VICTOIRE DE MICKAËL BOULOUX DANS LA 8ÈME CIRCONSCRIPTION D’ILLE-ET-VILAINE

Le premier tour des législatives de 2024 dans la 8e circonscription d’Ille-et-Vilaine a été marqué par une nette victoire de Mickaël Bouloux, candidat du Nouveau Front populaire. Avec un taux d’abstention de 25,21 %, la participation a été relativement élevée par rapport aux scrutins précédents. 

Avec 52, 84 % des voix, Mickaël Bouloux a réussi à obtenir une majorité absolue dès le premier tour, un résultat remarquable dans le contexte français. Ce succès peut être attribué à plusieurs facteurs : la mobilisation de son électorat de gauche, le travail de terrain, la prime au sortant et sans doute une campagne efficace. 

Avec 25,69 %, Hermine Mauze (Ensemble pour le gouvernement) a enregistré un résultat respectable, mais insuffisant pour rivaliser avec Mickaël Bouloux. La majorité présidentielle a souffert de l’usure du pouvoir et d’une base électorale moins engagée que celle de la gauche. Derrière elle, le score de Kellie Lucco, 14,40 %, montre une montée significative du Rassemblement national dans une terre de gauche.

Les Républicains, représentés par Mahé Gargam, n’ont obtenu que 4,97 % des suffrages. Ce score confirme la tendance de l’affaiblissement de la droite traditionnelle, incapable de se démarquer dans un paysage politique de plus en plus polarisé. Maël Egron (régionaliste) et Fabrice Lucas (Extrême Gauche), avec respectivement 1,13 % et 0, 96 % des voix, récoltent des miettes.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

QUATRE MORTS SUR LES ROUTES EN ILLE-ET-VILAINE

En début de semaine prochaine, la préfecture alertait sur la recrudescence des accidents mortels chez les cyclistes et les piétons (voir notre article). Cependant,...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser