18.8 C
Rennes
mardi 23 juillet 2024
AccueilActualitésLÉGISLATIVES : LE GROUPE RÉVÉLER RENNES APPELLE À VOTER POUR LES CANDIDATS ENSEMBLE

LÉGISLATIVES : LE GROUPE RÉVÉLER RENNES APPELLE À VOTER POUR LES CANDIDATS ENSEMBLE

À l’issue du 1er tour des élections législatives anticipées du 30 juin 2024, le groupe Révéler Rennes exprime avec «une profonde inquiétude » envers les résultats qui placent le Rassemblement national (RN) largement en tête. « Ce score est évidemment un échec pour la majorité présidentielle, mais aussi pour l’ensemble des forces politiques progressistes de notre pays », explique Carole Gandon, porte-parole du mouvement et soutien de l’action gouvernementale. « Le projet porté par le Rassemblement national constitue un choix funeste. Contraire à nos valeurs humanistes et universalistes, il est un programme de repli identitaire, d’exclusion et de différenciation. Dangereux pour nos finances et pour notre diplomatie, il contribuerait à affaiblir et à isoler la France. »

Dans ses résultats, la conseillère municipale voit toutefois un motif de satisfaction. « À Rennes, le “Nouveau Front populaire” a obtenu des résultats inférieurs aux attentes », ajoute-t-elle. « De nombreux électeurs qui avaient voté en faveur de Raphaël Glucksmann il y a trois semaines ont refusé de cautionner ce qu’ils perçoivent comme un ralliement mortifère du PS à la France Insoumise. » Ce lundi, Carole Gandon met désormais en garde. « Ne soyons pas dupes : les députés de Jean-Luc Mélenchon seront majoritaires au sein de cette alliance. Les députés socialistes, écologistes et communistes lui devront donc fidélité et obéissance. »

Pour l’avenir, Carole Gandon exprime son souhait. « Rennes, comme ailleurs, dot être en mesure de construire des projets avec tous ceux qui ne se retrouvent pas dans ce qu’elle qualifie de choix du pire et du détestable. » Elle appelle les électeurs rennais à soutenir les candidats du mouvement Ensemble encore en lice pour le second tour du 7 juillet prochain sur les 1res, 2e et 3e circonscriptions d’Ille-et-Vilaine. Elle votera pour Nicolas Boucher (Modem), Laurence Maillart-Méhaignerie (Renaissance) et Charlotte Faillé (Horizons).

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

LES PLUS BELLES ÉGLISES DE BRETAGNE

Comme chacun sait, la Bretagne est une terre pieuse. Elle est parsemée de belles églises, à l’intérieur desquelles des artistes ont voué leurs talents...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser