18.8 C
Rennes
mardi 23 juillet 2024
AccueilActualitésDEUXIÈME CIRCONSCRIPTION : LE RN, LE FRONT POPULAIRE ET ENSEMBLE AU SECOND TOUR

DEUXIÈME CIRCONSCRIPTION : LE RN, LE FRONT POPULAIRE ET ENSEMBLE AU SECOND TOUR

Ce 30 juin, le premier tour des élections législatives dans la deuxième circonscription a montré une polarisation autour de trois principales forces politiques : le Nouveau Front populaire, la majorité présidentielle et le Rassemblement national. Avec un taux d’abstention de 22,87 %, la participation a été plus qu’importante.

Avec 40, 31 % des voix, Tristan Lahais (Nouveau front populaire) se positionne en tête, confirmant une solide installation de la gauche dans cette circonscription. Derrière, la députée sortante Laurence Maillart-Méhaignerie (ensemble) recueille 34,24 % des suffrages. Bien que légèrement derrière l’Union de la gauche, ce résultat pointe toutefois une base électorale résiliente et fidèle. 

Avec 17,43 %, Bérénice Vanhaecke affiche un score notable pour le Rassemblement national, reflétant une implantation croissante de l’extrême droite. Derrière, Christophe Decourcelle (Les Républicains) obtient 6,93 % des voix. Il dépasse les 5 %, mais c’est très décevant pour la droite traditionnelle. Les résultats de l’extrême gauche Florence Defrance (0,99 %) et de l’écologiste Olivier Hanne (0,09 %) sont très faibles.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

LES PLUS BELLES ÉGLISES DE BRETAGNE

Comme chacun sait, la Bretagne est une terre pieuse. Elle est parsemée de belles églises, à l’intérieur desquelles des artistes ont voué leurs talents...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser