CECI EST UN TEST 1
Archives Patrimoine

LE VERSAILLES BRETON !

test2

Bien peu de touristes font le détour par le château de Caradeuc. Pourtant, la visite du Versailles breton est enchanteresse et bucolique. Berceau du Procureur général de La Chalotais, l’endroit est un trésor de verdure où les allées mènent toujours vers des recoins romantiques et mystérieux.

Derrière le magnifique portail d’entrée, le visiteur empruntera une allée rectiligne bordée de tilleuls et de rosiers qui conduit vers le château. Ici, commence la plus belle des promenades au milieu du temple des buis, des houx, des statues du comte de Falloux et de Jeanne d’Arc, nichées dans des havres de verdure.

En chemin, halte obligée sur la terrasse nord du parc. La vue y est imprenable sur les collines dinannaises et la campagne avoisinante. Au soleil couchant, on y restera volontiers le temps d’un roucoulement et d’un baiser fougueux. Rien de tel, dit-on, pour se donner du baume au cœur et achever la promenade le long des allées aux noms champêtres.

En quittant le château, direction la cité du Livre toute proche. Bécherel abrite dans ses ruelles médiévales des bouquinistes où l’on dégote des vieux livres bruissant sous vos mains, des vieilles affiches publicitaires et des ouvrages illustrés par les plus grands artistes. Château de Caradeuc. Du 1et juillet au 2 septembre, tous les jours de 12h à 18h. 35 190 Bécherel. Pour en savoir plus 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire