En cette période de vacances, les passants de la place des Lices peuvent désormais admirer le « toit-terrasse » du futur hôtel prestigieux de la rue de la Monnaie. Ils seront étonnés par le volume de cet ouvrage qui permettra aux convives du futur restaurant d’avoir une vue magnifique sur le marché et les maisons à colombages.
En début de l’année 2023, sur 12 000 m², le plus grand hôtel 4 étoiles de Rennes abritera 119 chambres et deux bar/restaurants dont le premier rooftop (terrasse sur le toit) du centre-ville de près de 200 m². « Il sera doté d’un spa de 600 m² avec une piscine baignée de lumière naturelle par une verrière, un hamman, un sauna, et de salles de soins en sous-sol », précise le groupe Legendre. « Un espace séminaires de 450 m² proposera sinon des salons « cosy » susceptibles d’être privatisés pour l’organisation d’événements et de réunions. »
Dans la cour intérieure piétonne, ce nouveau lieu de vie et de rencontres proposera des commerces de bouche. « Il était important pour notre groupe de créer un endroit à l’image de notre ville, à la fois convivial et dynamique où les Rennais auront plaisir à se retrouver. Cet ouvrage exceptionnel en sera la parfaite incarnation, indique Vincent Legendre, président du directoire du Groupe Legendre.
L’ensemble hôtelier et les commerces génèreront une centaine d’emplois directs et indirects. « Le Groupe Legendre et Suitcase Hospitality souhaitent ici créer un nouveau lieu vivant et ouvert aux habitants. Les Rennais, les promeneurs curieux, les touristes et les congressistes pourront librement déambuler en journée à l’intérieur de la cour afin de redécouvrir ce lieu historique et profiter de ses restaurants, bars, terrasses… « , précise Jean-Baptiste Martin, directeur Général de Suitcase Hospitality, en charge de la maîtrise d’ouvrage déléguée et de l’exploitation.