18.1 C
Rennes
samedi 20 juillet 2024
AccueilActualitésLE TEMPLE DE LA VODKA RIME AVEC MONICA

LE TEMPLE DE LA VODKA RIME AVEC MONICA

Au 3 rue Poullain Duparc, Monica Mauresan est la spécialiste de la vodka. « C’est une boisson très féminine », assure-t-elle. Jeune femme de son temps, elle en connait un rayon sur sa boisson favorite et tout autant sur les auteurs roumains, Cioran et Ionesco (mais ce n’est pas le sujet !).

Avec ses partenaires (deux frères d’origine polonaise), Monica a ouvert Vodka Lab où l’on trouve tous les bons breuvages de Russie et de Pologne. « Il y a une guerre de suprématie entre ces deux peuples pour savoir qui l’a inventée ! » Mais ce serait en fait en Mésopotamie que l’on trouverait les premières distillations…

Depuis, la vodka s’est démocratisée au Moyen Age puis au temps d’Ivan le Terrible en Russie. « La vodka a toujours eu du caractère ! », assure Monica. « Nous travaillons avec des produits que l’on ne voit nulle part ailleurs ! 80 % de nos breuvages sont d’origine familiale et fabriqués par des producteurs très motivés et privilégiant la qualité. »

Ici, chez Monica, on trouvera toutes les références connues depuis 1782 (Baczewski) et du temps des communistes (Zytnia). On dénichera encore des vodkas vieillies dans des fûts de chêne ou agrémentées de sirop. Vodka Lab, 3 rue Poullain Duparc, 35 000 Rennes. Ouvert du mardi au vendredi de 10 h 30 à 14 h 30 et de 15 h 30 à 19 h 30 et le samedi de 10 h 30 à 19 h 30. Tél. 07 67 65 53 77.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

VEZIN-LE-COQUET : UN MOTARD GRAVEMENT BLESSÉ

Samedi 20 juillet, vers 14h30, une moto et une voiture sont entrées en collision, à hauteur de Vezin-le-Coquet, sur la route de Lorient. Gravement...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser