"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Sport

BASKET : L’URB CRÉE L’EXPLOIT

Ecrit par Dragan Brkic

Depuis le début de la saison, tout le monde attendait un match référence de la part des basketteurs rennais. Ça y est ! Ce samedi soir, ils ont remporté une victoire significative contre le premier du classement de la nationale 2, le Stade de Vanves par un score qui ne laisse aucun doute : 71-48.  

Devant une salle quasiment pleine, les Rennais ont abordé le match avec sérieux en imposant une défense de fer qui leur permettait d’obtenir de bons ballons de contre-attaques bien négociés par les Pelkic, Takerboust ou Djurasovic. Ce dernier (20 points) a gratifié le public de beaux tirs extérieurs, de rebonds offensifs, de contre et surtout “d’alley oop” dans le dos de la défense parisienne qui ont été magnifiquement jouéS avec ses arrières ou ailiers. À la mi-temps, les Rennais possédaient une confortable avance : 35-20.

Cependant, le match n’était pas encore gagné. Le basket réserve souvent des remontada extraordinaires.  La deuxième mi-temps allait heureusement prouver le contraire. Les Rennais ont continué à défendre très haut en utilisant les trappes, en jouant systématiquement l’interception, en gagnant des rebonds importants et en se projetant toujours très vite vers l’avant.  Un magnifique “alley oop” de Djurasovic et des smashs rageurs de Pelkic et Takerboust allaient sonner le glas de l’US Vanves. L’entraîneur et le banc de touche parisiens faisaient grise mine.  Il reste trois matchs aux Rennais pour confirmer leur remontée au classement et, peut-être, jouer la montée au finish en espérant des défections au niveau budgétaire d’équipes mieux classées…  

Yathi Breizh : Le match a été joué sous les couleurs du Sénégal. L’URB a montré sa solidarité envers l’association humanitaire, Yathi Breizh, de son ex-capitaine sénégalais El Kabir Pene. Ce fut aussi l’occasion de valider l’accord entre Rennes Ville et Métropole et le comité olympique sénégalais pour leur préparation en vue des JO 2022 et 2024.

A propos de l'auteur

Dragan Brkic

Écrivain, j'ai publié Le Petit Noir des Balkans, Prière d'insérer, La condition pénitentiaire, Footness et Comprendre la délinquance française.

Laisser un commentaire