15 C
Rennes
mercredi 12 juin 2024
AccueilAilleurs sur le WebLE STADE RENNAIS NOMME UN NOUVEAU DIRECTEUR GÉNÉRAL ADJOINT : QUELS IMPACTS...

LE STADE RENNAIS NOMME UN NOUVEAU DIRECTEUR GÉNÉRAL ADJOINT : QUELS IMPACTS SUR L’AVENIR DU CLUB ?

Dans les clubs de football, ce sont principalement l’entraîneur et les joueurs qui prennent toute la lumière. Toutefois, le succès d’un club de l’élite comme le Stade Rennais se bâtit sur une multitude de facteurs. L’organigramme suivant lequel le club fonctionne représente par exemple un aspect clé. En ce sens, les personnes chargées du recrutement, des ressources humaines, de la gestion administrative du club ou encore des questions comptables ont tous un rôle décisif à jouer. Dans cette vision, fin février 2023, la direction générale du Stade Rennais Football Club (SRFC) a promu un nouveau directeur général adjoint.

Benoît Muller obtient un poste clé dans l’organisation du Stade Rennais

C’est par l’intermédiaire d’une interview accordée à Ouest France que le président-directeur général de Rennes, Olivier Cloarec, a confirmé que Benoît Muller venait d’être installé au poste de directeur général adjoint du club. Depuis que Nicolas Holveck avait dû suspendre ses fonctions au sein du SRFC, pour des raisons de santé, Olivier C. assurait en cumul les fonctions de directeur général et de président. Désormais, comme ce fut normalement le cas pendant longtemps, les deux postes de la direction générale seront occupés.

Cette décision qui intervient après plus de la moitié de la saison aura-t-elle un impact immédiat sur la suite ? Les pronostics de football ligue 1 donnent Rennes parmi les outsiders pour accrocher l’une des places européennes. Alors que depuis le début de la saison, les Bretons ont toujours su se maintenir dans le sillage du top 5, l’objectif de la qualification en Europa Conférence League ou en Europa League reste accessible. Ce changement, qui constitue simplement une évolution, selon les propos d’Oliver Cloarec, ne devrait pas impacter outre-mesure les résultats du club au terme de la saison. La qualification en Champions League risque notamment d’être plutôt compliquée.

Le nouveau directeur général adjoint du SRFC remplira une double fonction : cap sur la Piverdière 2

Benoît Muller occupait jusque-là le poste de directeur administratif et financier. Suite à sa nomination en tant que directeur général adjoint, il occupera les deux postes en même temps. Son apport sera désormais plus important dans la gestion de l’entité globale que forme le Stade Rennais, et qui emploie environ 250 personnes. Ayant anciennement travaillé au Paris Saint-Germain, il a une certaine maîtrise du monde du football, qu’il met au service du SRFC depuis 5 ans. Dans ses nouvelles fonctions, il poursuivra plus intensément sa mission.

Sur cette lancée, le projet de la Piverdière 2, extension de l’actuel centre d’entraînement, fera office de priorité. Les actuelles installations ne correspondent que peu au standing du club. Ce projet présenté en juin 2022, puis validé par le conseil d’administration et par les autorités locales, passera donc assez rapidement à sa phase active, les travaux devant démarrer dès le premier semestre 2022, pour une livraison attendue en 2025.

Et sur le plan sportif, que peut-on attendre ?

Du côté sportif, cette nomination ne devrait pas changer grand-chose, du moins pour le moment. Pour le reste de la saison 2022/2023, le SRFC poursuivra sa lutte pour accrocher une place européenne. Le club pourra notamment compter sur un Jérémy Doku en pleine forme, désormais épargné par les blessures et qui essaie de combler le vide laissé par Martin Terrier. De l’obtention de tels résultats positifs, dépendra notamment la marge dont disposera Benoît Muller dans les prochaines années, pour faire franchir un cap au club.

// Dernières nouvelles publiées

J’AI COURU COMME DANS UN RÊVE AU THÉÂTRE DU VIEUX SAINT-ÉTIENNE

Le samedi 15 juin 2024, au Vieux Saint-Étienne, la pièce J’ai couru comme dans un rêve, produite par la Compagnie Les Sans Cou, promet...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser