17.1 C
Rennes
vendredi 19 juillet 2024
AccueilActualitésLE RENNAIS WILLY SIROPE EST CHAMPION DU MONDE DE JIU-JITSU BRÉSILIEN !

LE RENNAIS WILLY SIROPE EST CHAMPION DU MONDE DE JIU-JITSU BRÉSILIEN !

Encore un avec qui l’on se battra pas ! Le Rennais Willy Sirope vient de décrocher le titre de champion du monde de Jiu-Jitsu Brésilien (art martial dérivé de techniques du judo et du ju-jitsu ). Mais rien d’étonnant, le sportif accompli est déjà un habitué des titres. En 2015, il a été champion d’Europe et champion de France ; en 2016, champion de l’Open International de Munich et en 2017,  sélectionné dans le groupe France. 

Pourtant, rien n’était gagné pour lui. Le Rennais âgé d’une trentaine d’années, après avoir pratiqué du football, a découvert sur le tard cette discipline sportive, en 2012, sous la tutelle de Julien Fouché. Mais après 9 mois de pratique, il faisait déjà valoir son talent, en décrochant sa ceinture bleue et obtenant quelques résultats en compétition. Depuis, sa progression est tout simplement énorme dans un sport où il est considéré comme vif, aérien et agile par ses pairs.  

Willy s’entraîne dans trois clubs différents, la GB Rennes, la Ratel Teal et le Cercle Paul Bert. Il attend aujourd’hui votre aide pour se consacrer à 100% à son sport, s’améliorer, décrocher de nouveaux titres et vivre de sa passion.  N’hésitez pas à contacter l’Union sportive de Rennes pour l’aider ou obtenir plus de renseignements sur les modalités d’inscriptions dans cette discipline  : [email protected] ou via leur page Facebook. 

 

https://www.facebook.com/unionsportiverennes/videos/579124262581079/

 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

HEURTÉE PAR UNE REMORQUE À MARTIGNÉ-FERCHAUD : UNE CYCLISTE GRAVEMENT BLESSÉE `

Vers 14 h 30, ce jeudi 18 juillet 2024, à Chelun, petite commune située entre La Guerche-de-Bretagne et Martigné-Ferchaud, deux cyclistes ont été heurtés...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser