0 C
Rennes
mardi 7 février 2023
AccueilActualitésLE REC VOLLEY POURRA VISER PLUS HAUT L’ANNÉE PROCHAINE

LE REC VOLLEY POURRA VISER PLUS HAUT L’ANNÉE PROCHAINE

La saison du REC en PRO B s’est achevée hier soir au premier tour des playoffs, face au leader de la phase régulière, Saint-Nazaire. Le score est net et sans appel (0-3) mais il ne reflète pas la réalité de la confrontation. Rennes a réalisé une très belle prestation devant l’équipe en tête du championnat, dont l’effectif est déjà calibré pour la PRO A. 

Les sets ont été acharnés (20-25 ; 22-25 ; 24-26). Face aux Rennais, le SNVB a dû batailler ferme pour gagner ses manches. Heureusement, il pouvait compter sur l’efficacité du réceptionneur attaquant ukrainien Kovalov et du pointu argentin Gonzales ainsi que sur le très bon travail du passeur allemand Tille et du central capverdien Spencer. À regarder l’équipe rennaise évoluer avec ce niveau de jeu, les spectateurs fidèles se sont aperçus des progrès flagrants du collectif rennais durant la saison. 

Durant toute la rencontre, la réception des Récistes permettait au passeur de bien distribuer le meilleur, le bloc défense réussissait à rejouer quelques ballons, et les fixations des centraux offraient aux attaquants de réelles opportunités. Il a manqué très peu de chose aux Rennais pour remporter une manche, voire gagner le match. Cette qualité de volley demeure rassurante pour l’avenir. Avec un peu de renfort, cette équipe pourrait viser plus haut l’année prochaine…

Un ancien capitaine du Rennes Volley 35 croit en ce groupe !

« Vu le contexte haché de cette année avec le covid, les blessures et les coupures du championnat, je trouve que pour une année de remontée en ligue B, c’est très bien d’avoir participé au playoff. On pouvait même espérer mieux avec quelques matchs perdus de justesse. Mais cette équipe en reconstruction, où règne un solide état d’esprit, est une très bonne base pour l’avenir », déclare l’ancien central de l’équipe de France Gérard Hardy-Dessources, qui exerce désormais comme kinésithérapeute, dans le quartier Saint-Hélier. 

Dragan Brkic
Dragan Brkic
Écrivain, j'ai publié Le Petit Noir des Balkans, Prière d'insérer, La condition pénitentiaire, Footness et Comprendre la délinquance française.

// Dernières nouvelles publiées

RUE DU PENHOËT : LOCAL COMMERCIAL CHERCHE REPRENEUR

La requalification du centre ancien de Rennes est confiée depuis 2011 à la société locale d’aménagement (SPLA) Territoires Publics. Elle vise à accompagner les...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser