14.7 C
Rennes
mardi 16 juillet 2024
AccueilActualitésLE GROUPE SAMSIC RACHÈTE LE SPÉCIALISTE DE L’EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE

LE GROUPE SAMSIC RACHÈTE LE SPÉCIALISTE DE L’EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE

Le Groupe rennais Samsic vient de finaliser l’acquisition de la société Studeffi, société spécialisée en efficacité énergétique. Il se donne les moyens d’accompagner ses clients dans leurs enjeux actuels et se positionne, encore plus, comme un acteur intégré du Facility Management (cela s’apparente à la notion de services généraux, indispensables au fonctionnement optimal de toute entreprise…).

Depuis plus de dix ans, Studeffi optimise les coûts des factures énergétiques de ses clients. « La société réalise des audits et apporte des conseils énergétiques. Elle vise à optimiser la facture en réduisant les consommations d’énergies, mais aussi en optimisant l’achat des énergies au meilleur prix. Depuis peu, Studeffi a développé sa propre plateforme, Studeo, reliée à un service de conseil humain, pour visualiser les consommations réelles de chaque client. »

«Nous ne sommes pas un courtier en énergie, mais nous aidons les entreprises à mieux consommer et mieux négocier leur énergie, explique Damien Vittaz, directeur général de Studeffi. « Chez Studeffi, c’est l’humain qui apporte le conseil à partir des données. Notre modèle est performant et nous voulions passer un cap pour en faire bénéficier un maximum de clients le plus vite possible. En nous rapprochant de Samsic, nous allons pouvoir nous appuyer sur un réseau et un portefeuille fort. Cela devrait nous permettre de réaliser une croissance de 30% de notre activité en 2022 », 

Convaincus du rapprochement avec Samsic, les trois actionnaires historiques de Studeffi, Nicolas Tachot, Damien Vittaz et Vincent Robert, ont décidé de poursuivre l’aventure en conservant une partie du capital. Forts de leur expérience et de leur esprit d’entreprendre, ils restent à la direction de Studeffi, qu’ils vont accompagner vers un développement national et international.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

FLAMME OLYMPIQUE : UNE RENNAISE EN HAUT DE LA TOUR EIFFEL

L’image restera sans doute dans l’histoire du sport et de l’olympisme. En haut de la Tour Eiffel, culminant à 330 mètres, ce 15 juillet, la judokate...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser