10.9 C
Rennes
dimanche 14 avril 2024
AccueilActualitésLE POD ÉVENTS : TROIS SALLES POUR VOS ÉVÉNEMENTS

LE POD ÉVENTS : TROIS SALLES POUR VOS ÉVÉNEMENTS

Au cœur de Rennes, un projet novateur baptisé Le Pod redéfinit l’expérience du coworking, sous l’égide du Groupe Giboire. Lancé en 2022, cet espace se distingue non seulement par son emplacement stratégique au sein du pôle EuroRennes, mais également par sa capacité à fédérer une communauté professionnelle variée. « À proximité de la gare, nous accueillons aujourd’hui 27 entreprises et plus d’une centaine de coworkers répartis sur 1 400 m² et trois niveaux », explique Pierre Giboire, directeur général de la filiale Le Pod du groupe.

Le succès du Pod ne se dément pas, avec un taux d’occupation maximal peu après son inauguration. Cette réussite a conduit Pierre Giboire à étendre son offre et à investir le marché de la location de salles. « Nous avons ouvert au rez-de-chaussée de l’immeuble Identity 3 un nouvel espace, doté de 250 m² modulables en salles de 40 à 180 m². Ce lieu peut accueillir jusqu’à 180 personnes pour divers formats d’événements, de réunions, de soirées et d’afterworks pour une expérience clé en main. En juillet dernier, un grand groupe a réservé nos prestations pour tenir son assemblée générale. »

Alliant espaces de travail permanents et salles de réunion pour des entreprises externes, l’attractivité du Pod n’est plus à démontrer. « Notre flexibilité répond à un changement notable dans les attentes des employeurs. Les dirigeants sont de plus enclins à adopter des solutions de coworking non seulement comme des alternatives temporaires, mais comme des choix stratégiques et durables », assure Pierre Giboire. « Au début de nos activités, nous avions surtout comme clientèle des indépendants, des petites PME, des ETI… Aujourd’hui, on se rend compte que nous touchons de grandes entreprises. »

Nous sommes passés d’espaces de coworking de 300 m² à 3000 m² », indique Pierre Giboire. 

Désormais, le Groupe Giboire dépasse les frontières de Rennes avec des projets d’expansion à Angers, Nantes, et d’autres villes. Cette approche, qui allie innovation et qualité de service, se manifeste également dans l’attention portée aux détails, tels que les options de restauration sur place et les technologies facilitant les réunions. Sous la direction éclairée de Pierre Giboire, Le Pod s’inscrit comme un modèle d’avenir dans l’univers du travail partagé et de l’événementiel professionnel. « Le coworking démontre aujourd’hui un changement dans la stratégie immobilière des entreprises. » 

Capacité salle Batz : 26 personnes en réunion, 50 personnes en conférence. Capacité salle Bréhat : 22 personnes en réunion, 35 personnes en conférence. Capacité salle Ile Grande : 40 personnes en réunion, 100 personnes en conférence. Pour tous renseignements, Alexia Hiret, Office Manager, 07 89 06 16 14, 7 C rue de Châtillon, 35000 Rennes. Mail : [email protected]. Site internet. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

C’EST TOUT…LOOSE POUR LES BRETONS !

« Six matchs pour se qualifier, l’Europe n’est pas une option, mais une obligation ». Mais ce 13 avril 2024, la banderole brandie par le Kop...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser