portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Restaurants & Bistrots

LE PESKA : LES SAVEURS DE LA MER

Rue de Saint-Malo, il est une petite adresse culinaire où le cuisinier Quentin Lamy fait des miracles avec des poissons provenant de la pêche locale et raisonnée. “Nous mettons à notre table du mulet noir, du lieu noir, du maquereau et des sardines”, confie-t-il. Accompagnés par des légumes du terroir d’un fournisseur local, ces produits de la mer, pourtant bien loin du noble saint-pierre, trouvent goût aux yeux d’une clientèle fidèle et toujours surprise par la symphonie des couleurs et l’harmonie des saveurs dans leur assiette. 

“Si c’est bon et joli en même temps, c’est quand même beaucoup plus agréable pour le client !”, confie le jeune chef. Chez Peska, le cuisinier a carte blanche. Dans cet établissement, Clémentine Guillois, la propriétaire des lieux, lui fait entièrement confiance. “Entre nous, nous sommes dans l’échange de savoirs et dans le partage”, confie-t-elle. Rien de mieux pour proposer l’excellence dans un concert de saisonnalité où les notes culinaires sentent bon la récolte du jour et la fraicheur de la terre. “J’essaye de marier les produits pour faire plaisir aux clients au moindre coût et faire découvrir les poissons !”

Rennais d’origine, ancien élève du lycée hôtelier de la Guerche de Bretagne, Quentin est parti en “vadrouille” en France et à l’étranger durant sept ans pour découvrir différents styles de cuisine auprès de Maxime Lebrun (chef du Grand Bleu à Sarlat). “Depuis six mois, c’est un  retour aux sources !” A ses côtés, Clémentine Guillois (titulaire d’un CAP en cuisine) met en musique ses recettes. L’ex-étudiante en management culturel accueille la clientèle avec l’art et la manière de l’ancienne responsable de salle d’un grand établissement de Perros-Guirec où elle a fait ses armes durant six ans. “J’ai chopé le virus de la restauration”, assume-t-elle. 

Depuis janvier dernier, après une expérience chez Jacques Faby (Le Cours des Lices), la jeune femme a trouvé sa clientèle dans une déco aux couleurs légères, dans une ambiance jeune et assurément tendance. Peska Restaurant, 19 rue de Saint Malo, 35000 Rennes.  02 99 63 84 38. Heures d’ouverture du mardi au samedi  de 12h00 à 14h30 et de 19h30 à 22h. Pour plus d’infos, c’est ici. 

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire