portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Patrimoine

CONTRE LES TOURS : UNE MOBILISATION SANS DÉTOUR DES RENNAIS

Ce vendredi, à 17h45 au FJT Motte Baril, allée Georges Brassens, les Amis du patrimoine rennais et un collectif d’habitants de Rennes Bien à vivre à Brassens Mouezy appellent à un rassemblement contre les projets immobiliers de l’avenue monseigneur Mouezy (cimetière de l’Est). Ils veulent observer quelques minutes de silence en mémoire d’un quartier en voie de disparition !

Par ce rassemblement, les deux associations veulent contenir la poussée des tours comme celles de 13 étages de 16 étages prévus à la place du foyer des jeunes travailleurs ou celle du projet de la zone d’aménagement concerté sur le stade des cheminots et le long des rails. En lieu et place de ces projets, ils souhaitent avant tout promouvoir le bien vivre ensemble dans leur quartier résidentiel et conserver le stade des Cheminots.

En complément de cette action, ces associations prévoient l’envoi massif d’une lettre individuelle à Madame la maire et à l’ensemble des élus pour exprimer leur mécontentement. Ils invitent les Rennais à venir le mercredi 2 octobre 2019, à 18h30, au Triangle en présence de Sébastien Séméril (adjoint au maire), de Néotoa et de Bouygues pour l’opération immobilière du secteur du Haut-Sancé et la SNCF pour les secteurs Coquelin-Mouezy. Un rassemblement  est prévu le jeudi 14 novembre 18 heures devant l’hôtel de Rennes Métropole. Pour tout renseignements, c’est ici. 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire