portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Sorties

LE PÈRE NOËL DESCENDRA LA VILAINE

Samedi 21 décembre, à 20h30, le Père Noël voguera une nouvelle fois sur la Vilaine, après deux sorties exceptionnelles en 2016 et 2018. Il descendra notre belle rivière à bord d’une petite embarcation, tirée non pas par des rennes….mais par des Rennais.

Faute de pouvoir passer sous le tunnel de la République, il naviguera le long de la plaine de Baud (voir notre parcours) d’où il sera visible. Il sera au milieu d’une flottille de kayaks, de canoë, de dragon-boat et d’embarcations illuminées par de nombreux flambeaux.

Ce spectacle gratuit et tout public fera découvrir notre cours d’eau comme personne ne l’a jamais vu ! “Au travers de cet événement, les usagers souhaitent vous montrer leur attachement à la Vilaine, à sa sauvegarde et son usage qui sont aujourd’hui menacés par les plantes invasives”, confie Gaël Bleunven, l’un des organisateurs.

Le même jour, la randonnée Noël du comité 35 de randonnée réunira de nombreux randonneurs. Elle partira à 17h15 du kiosque du Thabor. “Les deux événements sont “complémentaires”, insiste Gaël. “Leurs horaires ont été fixés pour que les amateurs de rando puissent faire leur promenade avant d’aller voir la parade nautique.” Pour en savoir plus sur l’évènement

VIRÉE DE NOËL EN KAYAK LE LONG DE LA VILAINE

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire